Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

Découvrez la vie multiculturelle dans la “Sleepstraat”- pour enfants

La diversité à Gand dans toutes ses facettes

Gand est une ville de diversité… mais que veut-on vraiment dire par là? Amenez vos enfants pour une promenade fascinante et instructive à travers la “Sleepstraat” multiculturelle.


En savoir plus

Dans la ville de Gand 160 nationalités vivent ensemble… ça fait grand nombre! Les quartiers colorés sont agréables pour s’y ballader, avec la “Sleepstraat” pour apogée  où les cultures les plus diverses se rencontrent. Comment, quand et pour quelle raison ces “nouveaux Gantois” se sont installés ici? En compagnie de notre guide, allez savourer l’atmosphère dans quelques boutiques et, en compagnie de vos enfants, apprenez un peu plus sur les traditions, la cuisine et la religion de ces anciens et nouveaux Gantois. Jamais la même histoire! Pour ceux qui s’y intéressent, jetez un coup d’oeil dans la mosquée de la Kazemattenstraat.

Déclaration du client - mesures de corona
Informations pratiques
Info
  • Début de la promenade au ‘Vrijdagmarkt’ (Marché du Vendredi) à côté du monument Jacques Van Artevelde
  • Maximum 20 personnes. Âge minimum: 6e de l’enseignement primaire.
  • S’il y a visite à la mosquée: promenade de 3 heures
Lieu de rendez-vous Vrijdagmarkt, statue Jacob van Artevelde
Fin de la visite
Langues Néerlandais, Français, Anglais
Prix à partir de € 85
Durée 2 h

Partager