Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

Guillaume I, chez lui à Gand

Découvrez le côté “orange” de Gand

Il y a 200 ans, plus précisément le 5 septembre 1815, Guillaume I faisait sa Joyeuse Entrée à Gand. Le pouvoir qu’exerçait le Roi des Pays-Bas durant 15 ans fut une époque d’un fort développement économique et culturel pour la ville de Gand.


En savoir plus

Probablement aucune ville flamande autre que Gand n’a connu une telle prospérité  lors du gouvernement hollandais entre 1815 et 1830. La ville connaissait un essor considérable aussi bien dans le domaine économique que dans le domaine intellectuel. Guillaume I a érigé non seulement plusieurs écoles mais a fondé également l’université de Gand. Grâce à la construction du canal Gand-Terneuzen et l’instauration de multiples usines, l’activité industrielle augmentait sensiblement. Notre guide vous promène par les lieux historiques dans le vieux centre de Gand qui nous rappellent Guillaume I et son époque.

Déclaration du client - mesures de corona
Informations pratiques
Info

Rendez-vous devant l’ancien Palais de Justice, Koophandelsplein
Fin de la promenade au Nouveau Palais de Justice, Opgeëistenlaan.

Rendez-vous: Bisdomkaai - à la statue de Guillaume I
Fin de la promenade: devant l’ancien Palais de Justice, Koophandelsplein

Lieu de rendez-vous Standbeeld Willem I, Bisdomkaai
Fin de la visite
Langues Néerlandais, Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, le Flamand Occidental, le Gantois
Prix à partir de € 85
Durée 2 h

Partager